Haut de page

Les Hameaux Fertois s'Animent
 
 
Olympiades 2009

Contenu

Olympiades 2009

Retour sur les Olympiades 2009...

C’est sous un soleil radieux et devant un public venu en nombre que le coup d’envoi des olympiades fertoises, édition 2009, était donné ce dimanche 13 septembre.

45 concurrents plus ou moins préparés sportivement, mais tous animés de la même volonté de remporter le trophée s’en sont donnés à cœur joie dès la première épreuve.

Rappelons que les basketteurs fertois remettaient en jeu le trophée brillamment remporté en 2007 devant, cette année, deux autres équipes : une équipe des Sapeurs Pompiers de la Ferté et une équipe représentant la société Wiame Fils. Pas moins d’une quinzaine de jeu avaient été préparés par les bénévoles de l’association et les équipes de Wiame Fils, des épreuves à la fois ludiques et sportives.

Nous pouvons, en toute modestie, être fiers de cette manifestation offerte aux Fertois sans que cela leur coûte un euro !

A coté des incontournables épreuves du « tir à la corde » et du « mât de cocagne », il fallait rivaliser d’adresse dans le jeu des « garçons de café » avec une vachette désireuse d’en découdre avec les joueurs. L’épreuve du « tapis glissant » n’avait rien à envier à celle des « Intervilles ». Autre nouveauté cette année, en prélude au festival organisé par la municipalité, le jeu des « Mains Bleues » en hommage au travail des meuliers du temps jadis. C’est malheureusement au cours de cette épreuve qu’un joueur de l’équipe Wiame, bousculé par Montfortoise, une vachette particulièrement heureuse de fouler le sol fertois, est resté KO au sol après avoir heurté le mât de cocagne. En attendant l’arrivée des secours en provenance de Coulommiers (les ambulances de la Ferté étaient déjà en intervention), les Sapeurs Pompiers présents sur le terrain prodiguaient les bons gestes et rassuraient les joueurs.

Hélas, voir leur copain inanimé au sol durant une vingtaine de minutes jetait un froid dans les équipes et le cœur n’était plus au jeu. Nous avons alors décidé d’arrêter la manifestation. Tous les joueurs ont décidé alors d’offrir le trophée à l’équipe Wiame qui annonçait immédiatement sa remise en jeu pour 2011.

Heureusement, le joueur a pu regagner son domicile dans la soirée.

Ouf ! Plus de peur que de mal.

A nos détracteurs qui nous ont reproché l’arrêt des jeux, nous voulons simplement leur rappeler que les Olympiades constituent avant tout une journée de fête, une rencontre amicale entre hommes et femmes de tous âges et de tous horizons. Ces joueurs ne font pas partie du monde du spectacle, ce n’est pas leur métier et quand un accident arrive, on ne peut pas garantir que le spectacle va continuer. Après des mois de travail de préparation, croyez bien que c’est également une déception pour les organisateurs mais le plus important pour nous est que le joueur se porte bien.

Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont apporté leur aide et notamment à notre partenaire Wiame Fils et à la Communauté de Communes pour la mise à disposition du terrain.

 
 

Pied de page

Mise à jour le 01/11/2017 | Contacts | Administration